Le parcours

Vue du parcours trou par trou

Description du parcours

Parcours de 18 trous – 5981 mètres – par 72

  Blanc Jaune Bleu Rouge
SSS 72,1 70,5 72,7 70,9
Slope 152 138 143 138

Architecte: Michel Gayon

Parcours 18 trous - 5943 mètres - par 72
 
 

Trou n°1

Trou N°1

Sitôt bien négociées les appréhensions du départ, le fairway vous attend avec son dévers. Ensuite et pour atteindre le green bien défendu, il vous faudra le « pitcher »...

 
 

Trou n°2

Trou N°2

Petit par 3 difficile à négocier par les pentes de son green. Attention au bois ainsi qu’au dévers de son fairway.

 
 

Trou n°3

Trou n°3

Ce premier par 4 sera difficile à négocier par vent de face. Vos pieds ne seront pas trop à plat si votre 2e coup est près du green...

 
 

Trou n°4

Trou n°4

Vu d’en haut le drive a besoin d’être précis pour ce dog-leg à gauche. Le green qui vous attend est en double plateau et est protégé par un bunker très attirant…

 
 

Trou n° 5

photo du trou n° 5

Vous avez devant vous le trou qui reçoit le plus de coups…Attention à la carrière à portée de drive. Dans le doute d’une éventuelle perte de balle(s), ne pas hésiter à en mettre une (ou deux) provisoire(s). Le green est renommé pour ses trois putts…

 
 

Trou n° 6

trou n° 6

Vous voici en Ardèche pour les trois prochains trous. Attention de ne pas blesser les truites qui se trouvent dans l’étang juste devant vous… Vous pouvez utiliser le dévers du terrain pour faire rouler votre balle jusqu’au drapeau.

 
 

Trou n° 7

trou n° 7

Bien démarrer est important si vous voulez toucher en deux coups le green surélevé. Ne prenez pas le risque de le toucher en un coup en passant au dessus le bois…

 
 

Trou n° 8

trou n° 8

Enfin un par 3 dont le green est suffisamment proche et accueillant. Attention de ne pas faire l’erreur de club car le départ du 6 est juste en dessous…

 
 

Trou n° 9

trou n° 9

Le jeu est plutôt à gauche du fairway à moins que…De toute façon le green, en double plateau, est encore loin et tout près du bois…

 
 

Trou n° 10

trou n° 10

Vous êtes sur le par 3 le plus facile du parcours. Profitez en bien car les choses sérieuses arrivent…

 
 

Trou n° 11

trou n° 11

Vous ne voyez pas le green et pour cause, il est « aveugle ». Alors attention aux jardiniers, ainsi qu’aux bunkers qui ne demandent qu’à être ratissés…

 
 

Trou n° 12

trou n° 12

Profitez bien du départ car l’arrivée est plus hasardeuse avec son étang à droite. Le conseil du trou est que vous pouvez utiliser le fairway qui est sous le passage pour pitcher le green.

 
 

Trou n° 13

trou n° 13

Profitez bien du paysage pour ce long par 3. En face de vous, vous pouvez observer le mont Mézenc qui culmine à 1753 mètres. Au fait plus près et juste en dessous à gauche, il y a deux bunkers bien enterrés…

 
 

Trou n° 14

trou n° 14

Après la descente, la remontée. Attention messieurs, devant vous il y a des départs surélevés…Ensuite vient la descente qui cache un bel étang à droite, juste devant le green.

 
 

Trou n° 15

trou n° 15
Un séduisant par 4 en dog-leg gauche avec justement à gauche et tout le long du fairway une signalisation rouge… Le green légèrement surélevé est juste protégé par quelques bunkers.

 
 

Trou n° 16

trou n° 16

Un bon drive bien droit et la réussite devrait être avec vous… Sinon,attention à gauche au Pitch & Putt souvent occupé et à l’étang à droite. Pour corser le tout,le green est bien entouré par un autre étang.

 
 

Trou n° 17

trou n° 17

Plus que 2 trous. Alors faites abstraction des bruits du club-house tout proche et soyez concentrés sur l’étang devant vous qui détient le record des balles perdues. Le green surélevé à 2 plateaux est bien entouré par un talus.

 
 

Trou n° 18

trou n° 18

Juste devant vous le club-house où vous pourrez conter vos exploits de la journée. Avant d’arriver sur le green, essayez le coup du chapeau au dessus du pin… Il y a des connaisseurs qui vous surveillent…